Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le confit c'est pas gras
5 février 2007

*** Concours de recettes inavouables ***

Mes amis, je dois vous faire un aveu. Tel un Jean-Pierre Coffe vantant publiquement sur un plateau de télévision les délices du Sunday du MacDo, j'avoue que oui, j'ai mangé de la nourriture industrielle. Patrick, je m'auto-flagelle de repentir.
Explication : comme quelques autres, la marque Wanchai Ferry propose des kits de préparation de plats chinois, auxquels il faut ajouter trois ou quatre produits frais pour obtenir une assiette fumante qui ressemble à la photo de la boîte. Ma corruptibilité étant sans limites, j'ai accepté de tester quelques kits. Brad et moi avons donc goûté, hier soir, le porc à l'aigre-douce. Eh bien franchement, même si rien ne vaut une bonne recette de Ken Hom préparée à la maison avec des produits frais, il faut avouer que ça n'était pas mal du tout.

Comme Anne, j'ai deux colis bien garnis à offrir à mes lecteurs. Je vous propose donc, pour vous départager, un concours de recettes inavouables, sur le modèle du bouquin d'Ilan Waiche et Francesca Mantovani : "Qu'est-ce qu'une recette inavouable ? Une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui met en scène un produit considéré (à tort) peu gastronomique, voire carrément tabou." On reconnaît l'idée qui avait déjà dicté à Frédérick e. Grasser-Hermé l'écriture de l'excellent Délices d'initiés, avec son désormais fameux poulet au coca-cola. C'est gai, c'est décalé, c'est aux antipodes du snobisme culinaire : j'adore. Après tout, c'est un peu comme assortir une veste Chanel à un jean la Redoute, aimer Pierre Bourdieu et Bridget Jones, porter un zizi de gorge et être quand même élégant, etc. (pour Bourdieu, je déconnais). Alors je dis vive la cuisine décomplexée, et que celui qui n'a jamais mangé de Nutella à la petite cuillère me jette la première asperge en conserve.

Si vous souhaitez participer, je vous demande donc une recette qui ferait dire "beurk" à n'importe qui avant de l'avoir goûtée, mais que vous trouvez irrésistible, voire bluffante pour vos invités. Elle doit comprendre un ou plusieurs produits industriels de grande consommation (Nutella, kiri, Orangina, pétrole, fard à paupières mauve...).

Vous avez jusqu'au 20 février pour publier votre recette et mettre un lien dans les commentaires de ce message. Ceux qui n'ont pas de blog ou qui refusent d'avouer publiquement leurs addictions honteuses peuvent m'envoyer leur recette par email à l'adresse suivante : leconfit.cestpasgras@gmail.com.

P.S. : Mon prochain billet vous racontera les joies de l'abattage du porc noir gascon et reviendra donc à plus d'authenticité.

Retrouvez "La folie des recettes inavouables" sur Marmiton !


***Toutes les recettes inavouables***

Les gagnants


Publicité
Commentaires
N
je voulais quand meme vous filer ma recette inavouable, car elle dechire trop!C'est d'ailleurs ma premiere recettes inventée et realisée..<br /> <br /> Pour cela il vous faut:<br /> -des granolas<br /> -une bougie<br /> -des chamalows<br /> -un pique a brochettes<br /> <br /> allumer la bougie, faire fondre le coté chocolat de deux granola et faire griller le chamalow a la lueur de la bougie a l'aide la pique.<br /> Inserer le chamalows entre les deux granolas, coté chocolat a l'interieur.<br /> degustez c'est pret!!!
F
avec l'association ou je pratique les cours de cuisine nous allons faire un maximum de concours pour faire valoir notre région du lot et garonne
T
Ah tiens c'est rigolo ça.<br /> J'ai vu quelques recettes déjà mais sincèrement, je n'ai pas encore vu beaucoup de recettes vraiment inavouables, enfin tout du moins, qui réponde à la définition que tu donnes ici. C'est-à-dire qui te font "dire berk mais qui bluffent tout le monde etc..."<br /> Alors je me pose une question :<br /> la recette que l'on te propose doit-elle avoir l'air peu ragoûtant de par sa composition ou l'utilisation seule du coca suffit, par exemple ??? ;o)
L
mais du scotch irlandais, bien évidemment. :o)<br /> J'arrive ici par hasard et je tombe sur ce concours hilarant et détonnant dans le paysage "sérieux" en ce moment. Je me suis bidonnée en lisant certaines recettes et je vais en tester pas mal (sans la curiosité, ce monde tournerait carré...). J'ai également une anecdote avec les petits déjeuners familiaux "spéc". Un de mes oncles était routier et ma soeur aînée était très très difficile ; par contre, ce qu'elle mangeait volontiers étaient les tartines de maquereaux que cet oncle trempaient dans son café, à 8h00 du matin, vu que lui était levé depuis 4h00 et que le petit déjeuner consistait en un repas plus "copieux" que la normale.<br /> C'est fou ce qu'une idée comme la tienne peut faire surgit de souvenirs et d'idées loufoques... j'aime beaucoup, ainsi que l'ensemble du blog.<br /> A bientôt<br /> La Rêveuse
M
Bon certainement trop tard mais l'important c'est de participer !<br /> http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=245155&pid=4077949
Publicité